Il est important que vous communiquiez à vos parties prenantes, de façon claire et concise, la situation actuelle de votre entreprise et vos plans d’action. La meilleure façon de transmettre un message cohérent est de désigner une personne responsable des communications sur toutes les plateformes médiatiques, idéalement un membre de la direction.
Employés – Avisez vos employés des changements d’horaire ou de lieu de travail au moyen des réseaux sociaux, des systèmes d’alerte d’urgence, des numéros en 800 et des sites Web de l’entreprise. N’oubliez pas que certaines catastrophes peuvent rendre Internet et les lignes téléphoniques inutilisables, d’où l’intérêt de multiplier les canaux.
Clients – Même si aucune de vos activités n’est compromise, informez tous vos clients de l’état de votre entreprise. C’est particulièrement important si votre clientèle s’étend sur une vaste région inégalement frappée par la catastrophe.
Fournisseurs – Demandez à vos partenaires de faire preuve de souplesse et de compréhension après un sinistre. Ils pourraient vous fournir de l’équipement ou des logiciels essentiels et se montrer prêts à adapter leurs modalités de facturation et de livraison le temps que votre entreprise fonctionne à nouveau normalement.
Organismes gouvernementaux et autorités de réglementation – Vous pourriez avoir besoin d’autorisations pour regagner vos locaux ou les reconstruire après une catastrophe. D’autres entreprises seront dans votre situation. Il est donc primordial de communiquer régulièrement avec les organismes nationaux ou municipaux pour vérifier que le processus d’approbation avance.
Sources de financement – Présentez vos réclamations d’assurance sans tarder. En tant que client de Chubb, vous êtes assuré que notre équipe traitera votre dossier le plus rapidement possible pour faciliter la reprise de vos activités. Cliquez ici pour amorcer le processus. Si vous avez besoin de financement supplémentaire, vous pouvez communiquer avec votre institution financière pour qu’elle vous donne accès à une ligne de crédit garantie ou à un fonds d’urgence.