Nos ingénieurs du risque aident les personnes et les familles fortunées à évaluer la valeur de leurs biens et à réduire leur exposition aux risques. Le service d'évaluation interne de Chubb est l'une des principales raisons pour lesquelles les propriétaires de belles demeures et d'objets de valeur du monde entier choisissent Chubb.
Nous avons constaté dans d'autres pays qu'au moins 50 % des maisons que nous visitons sont sous-assurées. Chez Chubb, vous n'avez donc pas besoin d'estimer vous-même la valeur de votre propriété et de votre mobilier. Au lieu de cela, nous évaluons minutieusement la valeur de votre demeure et de vos objets de valeur, de sorte que vous n'avez pas à vous soucier d'être sous-assuré.
Après l'évaluation de la valeur de votre maison, nous visons une "valeur de remplacement étendue" pour votre assurance bâtiment. Cela signifie que nous payons le montant total pour la reconstruction de votre maison, quel que soit le coût (à l'exception de quelques constructions spéciales), afin que vous puissiez retrouver les caractéristiques de votre maison avec une qualité équivalente.
En outre, dans le cadre de notre service d'évaluation complet, nous vous proposons des solutions pour réduire ou éviter les dommages ou les pertes.
Lorsque vous souscrivez une police d'assurance Chubb, nous organisons gratuitement le service d'évaluation. Nos ingénieurs du risque expérimentés disposent d'une multitude de compétences différentes.
Chacun d'entre eux est formé pour évaluer l'intérieur et l'extérieur de votre propriété et de votre terrain, dans le but de déterminer la valeur de remplacement de tous les éléments, en tenant compte de la rareté des matériaux, des caractéristiques architecturales uniques et des besoins en personnel artisanal qualifié.
Ce processus détaillé peut prendre quelques heures, mais pour les biens plus importants présentant des risques complexes, l'estimation peut prendre jusqu'à trois jours. Vous recevrez ensuite un rapport qui peut également contenir des photos des principales caractéristiques. L'ingénieur du risque s'entretiendra avec vous et vous fera éventuellement des recommandations.
Un client de Chubb habitait une ancienne ferme à colombages du 17e siècle, classée monument historique. L'ingénieur risque de Chubb a évalué le coût de la reconstruction à CHF 2,8 millions, ce qui signifie que le client était sous-assuré de CHF 600'000 dans le cadre de sa police précédente. Comme le bâtiment était classé monument historique, le client aurait dû compenser la différence en construisant un bâtiment similaire, puisqu'il n'avait pas reçu de compensation adéquate. Le montant assuré finalement modifié pour le bâtiment signifiait que le client disposait du bon montant de couverture et d'une police d'assurance plus appropriée.