En route pour un mariage, la magnifiquement restaurée Porsche 356B Twin Grille de 1962 d'un client a été heurtée par un camion qui faisait demi-tour. Heureusement, personne n'a été blessé, mais les dégâts étaient considérables.
Nous avons amené le client et sa femme au mariage et la voiture à l'atelier dont il avait toujours fait appel et en qui il avait confiance. Les coûts de réparation s'élevaient à près de 70 000 CHF.
La plupart des assureurs auraient insisté pour considérer la voiture comme une perte totale. Au contraire, nous avons proposé un paiement de la valeur convenue de 100'000 CHF. Comme la voiture avait une valeur sentimentale pour le client, il a choisi de la faire réparer, ce que nous avons immédiatement approuvé.
En raison du montant de l'indemnisation, nous l'avons classé comme une perte totale, de sorte qu'il n'y avait pas de franchise. Nous avons insisté pour que les pièces de rechange d'origine soient utilisées pour la réparation, y compris les pièces de carrosserie originales.
Le propriétaire a retrouvé sa voiture réparée et en parfait état, comme si cet accident n'avait jamais eu lieu.