À l’approche des Fêtes, vous vous réjouissez sûrement des réunions de famille, soupers entre amis et autres célébrations qui s’annoncent. Vous prévoyez peut-être pour ces occasions un feu de foyer réconfortant, des bougies sur la table, des guirlandes scintillantes sur l’arbre ou des radiateurs portatifs un peu partout dans la maison – comme beaucoup d’entre nous. Ces ingrédients qui nous semblent essentiels à une atmosphère de Noël réussie représentent pourtant des risques d’incendie.
Selon la Base de données de la National Fire du Canada, près de 40 000 incendies se déclarent chaque année, causant la mort de 170 personnes et en blessant 1 300 autres.
Voici les quatre principaux risques d’incendie pendant le temps des Fêtes, et des conseils pour les éviter :
Le présent document est fourni à titre indicatif et se veut complémentaire à l’accompagnement de vos conseillers professionnels en assurance pour la mise en place d’un programme de prévention. Elle offre un simple survol et ne saurait remplacer la consultation de votre courtier d’assurance ni des conseils juridiques, professionnels ou de génie.
Le nom commercial Chubb désigne les filiales de Chubb Limited qui fournissent de l’assurance et des services connexes. Pour consulter la liste de ces filiales, visitez notre site Internet à https://chubb.com/ca-fr. L’assurance est fournie par Chubb du Canada Compagnie d’Assurance ou Chubb du Canada Compagnie d’Assurance-Vie (collectivement, « Chubb du Canada »). Les produits ne sont pas nécessairement offerts dans toutes les provinces ou tous les territoires. La présente communication n’est qu’un résumé des produits. La garantie réelle est régie par le libellé du contrat d’assurance émis.
Veillez à vous procurer une protection pour les choses qui vous tiennent le plus à cœur.